Objectifs

reseau equipe

Anesthesia Safety Network S.A.S. vise à encourager le partage d’expérience entre les professionnels de santé au bloc opératoire ainsi que l'amélioration de la qualité des soins et de la sécurité des patients.

Frédéric MARTIN est le fondateur. Il est anesthésiste-réanimateur, formateur en simulation médicale et intervenant pour les formations RMM et CREX. Il participe au groupe d’intérêt en fonctionnement humain (GIFH) visant à promouvoir la prise en compte des compétences non techniques dans les soins afin d’améliorer la qualité et la sécurité des soins.

François JAULIN et Thomas JOVELIN sont associés à ce projet. François JAULIN (Interne d’anesthésie réanimation, professeur de mathématique agrégé, président du GIFH), et Thomas JOVELIN (informaticien) sont associés à ce projet.

Les objectifs de cette plateforme sont simples :

  • Changer l’image ennuyeuse de la gestion des risques grâce à l’analyse des cas déclarés et à la création de serious game.
  • Faire prendre conscience que ne pas rapporter un événement privera les autres soignants de cette expérience et de l’analyse qui en découle. C’est aussi exposer un autre soignant et un autre patient à un événement semblable pouvant conduire à des dommages.
  • Améliorer la culture de sécurité des soignants par une meilleure prise en compte des facteurs organisationnels et humains.

 

Contactez-nous !